Truck2You vous permet de fixer vos propres règles commerciales et organisationnelles, puis nous nous chargeons de les respecter.
Pour cela, cliquez sur l'icône "Mes règles commerciales" :
Menu principal - Règles commerciales
Puis renseignez les différents champs de votre politique commerciale :
- Gestion de vos disponibilités
- Façon d'accepter vos commandes
- Mode de transmission de votre facture
Gestion de vos disponibilités
Indiquez :
- les jours de la semaine durant lesquels vous êtes en activité (par défaut : du lundi au vendredi).

Il s'agit de vos jours de travail habituels ; vos fermetures ponctuelles (jours fériés, congés, etc.) pourront être gérées dans la fonction "Disponibilités".
- Type de disponibilité par défaut, c'est-à-dire le mode de gestion de votre planning :
- indisponible par défaut : tous vos véhicules seront considérés comme indisponibles
➡ Vous devrez ouvrir vos disponibilités dans le planning pour qu'elles soient proposées sur la plate-forme - disponible par défaut : tous vos véhicules seront considérés comme disponibles.
➡ Vous devrez fermer vos indisponibilités dans le planning pour qu'elles ne soient pas proposées sur la plate-forme

Quel que soit le mode choisi, vous devrez tenir votre planning via la fonction "Disponibilités".
Façon d'accepter vos commandes
Indiquez :
- Préavis de commande, c'est-à-dire le délai jusqu’auquel les commandes sont acceptées. Vous pouvez fixer un préavis qui se décompose en :
- Jour : le jour même, la veille ou l'avant-veille
- Heure : l'horaire

Certains transporteurs sont organisés pour gérer les demandes au dernier moment, d'autres fixent une limite (par exemple : jusqu'à la veille à 17h, ou alors 2 jours à l'avance).
Paramétrez la règle qui correspond à votre organisation, et nous nous chargeons du reste : vous ne serez proposé que pour les recherches qui vous correspondent.

Vous recevrez plus de commandes si vous acceptez les commandes au dernier moment !
- Type de validation des commandes, c'est-à-dire la façon dont vous acceptez les commandes :
- Le mode « Réservation instantanée » permet à l'expéditeur qui fait une recherche de souscrire directement ; c’est le mode recommandé car il correspond le mieux à l’attente des expéditeurs. Ce mode nécessite que vous teniez à jour votre planning de disponibilité.

Nous affichons en priorité les transporteurs qui sont en mode "réservation instantanée" car c'est celui qui correspond à l’attente des clients.

Ce mode vous apporte plus de commandes mais il requiert que le planning de vos disponibilités soit tenu à jour.
- Le mode « Demande de validation » ne permet pas à l'expéditeur de passer commande directement mais uniquement de poser une option, et nécessite que vous confirmiez la réservation.

En mode « demande de validation », vous serez systématiquement mis en concurrence avec les autres transporteurs : le 1er transporteur qui accepte l'offre emporte la mission.
Mode de transmission de votre facture
Il existe 2 modes de transmission de votre facture :
- Mode standard - paiement à 30 jours : dans ce mode, vous recevez un appel à facturation, à partir duquel vous devez émettre votre facture et la déposer sur notre portail. Après validation de votre facture, vous serez payé par virement bancaire à 30 jours net de la date de la prestation.
- Mode accéléré - paiement à 15 jours : dans ce mode, nous mettons en place un mandat d'auto-facturation qui nous autorise à émettre en votre nom la facture que vous devez nous établir.
Cela nous évite plusieurs étapes (génération de l'appel à facturation, réception de votre facture, vérification et gestion des éventuels mentions manquantes). Nous gagnons du temps et vous aussi : vous serez payé par virement bancaire à 15 jours net de la date de la prestation.

Le mandat d'auto-facturation ne vous sera proposé après une période de collaboration réussie.